Diatomaceous earth
Diatomaceous earth
  • Load image into Gallery viewer, Diatomaceous earth
  • Load image into Gallery viewer, Diatomaceous earth

Diatomaceous earth

Regular price
$12.99
Sale price
$12.99
Regular price
$12.99
Sold out
Unit price
per 

Food grade organic diatomaceous earth. 100% pure.

Food grade organic diatomaceous earth is also known as fossil meal, and comes from the fossilized remains of "hard shell" algae known as diatoms. They are harvested and ground to obtain a very fine powder.

 

Food grade diatomaceous earth is a safe, non-toxic form of insect control. Diatomite is the fossilized remnant of a microscopic single-celled aquatic plant known as a diatom (algae). A crystalline shell protects these tiny organisms. When organisms die, the shells pile up on the bottom of oceans and lakes to form deposits. These deposits are then extracted from the seabed or ground or treated for a variety of uses.

When fossil flour is used in agriculture, it must be ground until it is completely amorphous. This means that it will no longer have any crystalline form that can cause damage to larger organisms. Instead, it contains microscopic sharp walls, which can easily bind to the backs and hairs of small insects. It makes its way through their protective wax, and the insect eventually becomes so dehydrated that it dies.

Food diatomaceous earth contains 15 beneficial trace elements and eliminates parasites and worms such as nematodes, roundworms, pinworms and hookworms in 7 days of daily consumption. Give your pet diatomaceous earth for a minimum of 30 days to ensure that any developing worms are destroyed. It can also be lightly rubbed on the coat or sprinkled on your pet's bed to kill fleas, ticks, lice and mites. Ideal in the home for ridding silverfish, cockroaches, bed fleas, earwigs, ants and many other insects.

Diatomaceous earth has no chemical toxicity and is safe for internal and external use. This is an extremely effective way to eliminate pests without using chemicals. Even though this is 99.5% amorphous silica, diatomaceous earth should not be inhaled.

 

  • 100% organic, non-toxic.
  • Suitable for internal use.
  • Recommended for puppies, dogs, kittens and cats of all sizes and all breeds.
  • Also recommended for birds, rodents (rabbits, guinea pigs, etc.)
  • May help prevent topical and intestinal parasitic infections.

 

For external use:

  • Just mix a tablespoon of diatomaceous earth with  a liter of water. Pour everything into a sprayer and mix well. Spray on the animal while avoiding the eyes, ears and mouth.
  • Recommended for puppies, dogs, kittens and cats of all sizes and all breeds.

 

For internal use:

Add to your pet's meal for 30 consecutive days.

Mix and serve immediately.

Dosage:

1 teaspoon per 25 lbs for weight.

150 gram bag

Terre de diatomée
Terre de diatomée
  • Charger l'image dans la galerie, Terre de diatomée
  • Charger l'image dans la galerie, Terre de diatomée

Terre de diatomée

Prix normal
$12.99
Prix réduit
$12.99
Prix normal
$12.99
Épuisé
Prix unitaire
par 

La terre de diatomée biologique de qualité alimentaire. Pure à 100%.

La terre de diatomée biologique de qualité alimentaire est aussi connue sous le nom de farine de fossile, et provient de restes fossilisés d’algues à « carapace dure » connus sous le nom de diatomées. Elles sont récoltées et moulues afin d’obtenir une poudre très fine.

 

La terre de diatomée alimentaire est une forme sécuritaire et non-toxique de contrôle des insectes. La diatomite c’est le restant fossilisé d’une plante aquatique unicellulaire microscopique connu sous le nom diatomée (algue). Une coquille cristalline protège ces minuscules organismes. Lorsque les organismes meurent, les coquilles s’empilent au fond des océans et des lacs pour former des dépôts. Ces dépôts sont ensuite extraits du lit sous-marin ou de moulus ou traités pour une panoplie d’utilités.

Lorsque la farine fossile est utilisée en agriculture, elle doit être moulue jusqu’à ce qu’elle soit complètement amorphe. Ceci signifie qu’elle n’aura plus aucune forme cristalline pouvant causer des dommages à de plus grands organismes. Au lieu, elle contient des parois tranchants microscopiques, pouvant facilement se lier sur le dos et les poils des petits insectes. Elle se fraye un chemin au travers leur cire protectrice, et l’insecte fini par devenir si déshydraté qu’il meurt.

La Terre diatomée alimentaire contient 15 oligo-éléments bénéfiques et élimine les parasites et vers tels les nématodes, les ascaris, les oxyures et les ankylostomes en 7 jours de consommation quotidienne. Donnez de la terre de diatomée à votre animal pour un minimum de 30 jours afin de vous assurer que tous vers en développement sont détruits. Elle peut aussi être légèrement frottée sur le poil ou saupoudrée sur le lit de votre animal pour tuer les puces, tiques, poux et acariens. Idéal dans la maison pour débarrasser les poissons d’argent, les coquerelles, les puces de lit, les perce-oreilles, fourmis et plusieurs autres insectes.

La terre de diatomée ne présente aucune toxicité chimique et est sécuritaire pour usage interne et externe. Il s’agit d’un moyen extrêmement efficace pour éliminer les parasites sans utiliser d’agents chimiques. Même s’il s’agit de silice amorphe à 99.5%, la terre de diatomée ne devrait pas être inhalé.

 

  • 100 % biologique, non toxique.
  • Convient à l’usage interne.
  • Recommandé pour les chiots, les chiens, les chatons et les chats de grandeurs et toutes races.
  • Recommandé aussi pour les oiseaux, les rongeurs ( lapins, cochons d’inde, etc )
  • Peut aider à prévenir les infections parasitaires topiques et intestinales.

 

Pour l'usage externe:

  • Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de terre de diatomée avec  un litre d'eau. Verser le tout dans un pulvérisateur et bien mélanger. Pulvériser sur l’animal tout en évitant les yeux, les oreilles, la gueule.
  • Recommandée pour les chiots, les chiens, les chatons et les chats de grandeurs et toutes races.

 

Pour l'usage interne :

Ajouter au repas de votre animal pendant 30 jours consécutifs.

Mélanger et servir immédiatement.

Posologie :

10 lb : 1/2 cuillerée à thé (2,5 ml)

20 lb : 1 cuillère à thé (5 ml)

40 lb : 2 cuillerées à thé (10 ml)

60 lb : 3 cuillerée à thé (15 ml)

80 lb : 4 cuillerée à thé (20 ml)

100 lb : 5 cuillerée à thé (25 ml)

Sac de 150 grammes