Pollen d’abeilles

Le pollen profite de la richesse en vitamines, en minéraux, en antioxydants (micronutriments), et en protéines (macronutriments) des fruits, légumes, graines ou algues sur lesquels il est cueilli. De plus, vous pouvez vous servir de ses principes actifs pour soulager différents maux, notamment, la déminéralisation, la carence en vitamines, les troubles digestifs, etc.

Qu’y a-t-il dans les grains de pollen ?

La consommation des grains de pollen apporte des bienfaits pour la santé. En effet, ils contiennent bon nombre d’éléments dont l’organisme a besoin pour fonctionner. Dans les faits, vous y trouverez :

✔️20 différents types d’acides aminés : arginine, histidine, leucine, isoleucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine, etc.

✔️5 % de minéraux : calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre, sélénium, etc.

✔️Des vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, et de la provitamine A.

✔️Des glucides.

✔️5 à 8 ferments lactiques.

✔️3 levures.

✔️Des enzymes, coenzymes, stérols, substances bactériostatiques et de croissance, pigments, arômes et huiles volatiles.

 

Quels sont les bienfaits du pollen sur notre corps ?

Les vertus thérapeutiques des grains de pollen leur viennent principalement des micronutriments qu’ils contiennent.

Le pollen = un énergisant naturel

Étant un superaliment, le pollen d’abeilles permet d’équilibrer et de dynamiser le corps. À cet égard, les glucides, les vitamines B ainsi que les protéines végétales qu’il contient aident à garder la forme et évitent la fatigue durant la journée. Ainsi, sa consommation est vivement recommandée aux athlètes canins pour améliorer leur performance sportive. Outre cela, le pollen est efficace contre l’anémie et s’avère être un bon fortifiant pour tous les âges. En plus, il peut également être utilisé pour éliminer le stress.

 

Le pollen pour renforcer le système immunitaire.

 

Le pollen possède des vertus antiseptiques et antibiotiques qui aident à lutter contre les maladies virales. En plus, c’est un produit qui booste le système immunitaire, détoxifie l’organisme, et équilibre le métabolisme cellulaire.

 

Équilibrer la digestion grâce au pollen.

 

Grâce à son important pouvoir probiotique, le pollen est capable de réguler les fonctions digestives. En effet, les lactobacilles et les bifidobactéries qu’il renferme permettent d’éliminer les agents pathogènes présents dans l’intestin. Outre cela, il contient aussi diverses levures qui protègent ce dernier contre les mycoses. En plus, son utilisation soulage l’inflammation du côlon, protège le foie, et fait baisser le taux de cholestérol.

 

Par ailleurs, la consommation du pollen permet également de réduire, voire traiter les allergies.

 

Protéger les voies respiratoires, un autre bienfait du pollen.

 

Dites adieu aux maladies cardiovasculaires grâce au pollen d’abeille.

 

Le rutoside est un élément présent dans le pollen qui permet au corps de prévenir les maladies cardiovasculaires. En effet, il renforce les vaisseaux sanguins afin que ces derniers puissent résoudre les problèmes circulatoires et éliminer le mauvais cholestérol dans l’organisme.

 

Le pollen d’abeilles est tout un super aliment 🐝

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés